10 conseils pour améliorer le référencement de votre site web
Il est aujourd’hui indispensable de bien référencer son site internet car cela permet d’attirer de manière organique des visiteurs qu’il ne vous reste ensuite plus qu’à convertir en clients.

Utilisez des phrases, n’utilisez pas de mots-clés
C’est quelque chose que beaucoup ne savent pas encore, mais le temps des mots-clés est passé. Maintenant, ce sur quoi vous devez travailler sont des phrases clés ou des phrases qui ont à voir avec ce que vos utilisateurs potentiels vont rechercher dans Google et le reste des moteurs de recherche.
Vous devez essayer un peu de deviner quelle combinaison de mots vos futurs clients utiliseront pour trouver votre site Web.
Répondre aux questions par des réponses clés
Si vous ne le savez pas, la dernière nouveauté dans le positionnement de Google est liée au fait que le moteur de recherche le plus célèbre de la planète veut que les résultats des recherches soient aussi humains et naturels que possible.
C’est pourquoi vous devez préparer votre site Web avec des phrases ou des expressions qui répondent aux questions que les utilisateurs peuvent poser dans le moteur de recherche.
Réfléchissez un peu et vous trouverez des réponses intéressantes qui mèneront les utilisateurs à votre site Web.
Créer un Sitemap
Ce n’est pas nouveau, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens évitent en concevant et en développant votre site Web.
Rien qu’en créant ce petit fichier, nous aiderons les robots Google à avoir une liste réelle et complète de tout ce que nous avons sur notre site Web.

Complétez votre profil Google Business
C’est une autre évidence, mais si vous recherchez des clients locaux, c’est un outil Google vraiment précieux. Utilisez-le et inscrivez-vous parce que vous obtiendrez un pourcentage élevé de clients et d’utilisateurs qui sont dans votre région et qui recherchent ce que vous offrez sur votre site Web.
Testez vos backlinks
Il est très important de savoir quels types de pages sont liées aux vôtres et de quelle manière. Ce n’est pas la même chose qu’un portail de nouvelles respectable mentionne votre site Web et y a un lien qu’un site de téléchargement illégal qui n’a rien à voir avec votre secteur a un lien vers votre site Web.
Il y a beaucoup de différence entre les deux exemples et vous devriez garder cela à l’esprit. Nous avons besoin de liens de qualité vers notre site Web, pas n’importe quel lien.
Réseaux sociaux
À ce stade, parler de la bonne chose est d’avoir mis à jour les réseaux sociaux pour le positionnement de votre site Web semble un conseil basique, mais c’est un fait que plus vous avez d’activité dans les réseaux sociaux, meilleur sera votre référencement, non pas de manière direct car ces liens sont souvent nofollow, mais de manière indirecte car ils permettent à votre site d’être connu, ce qui lui permettra sans doute d’obtenir des liens de manière indirecte.
Motivez-vous donc et travaillez un peu les réseaux sociaux et vous verrez comment cela améliore votre positionnement.
Contenu mis à jour
Pour beaucoup, c’est un véritable casse-tête, mais si vous avez un site Web, vous devez garder à l’esprit que vous devez le mettre à jour régulièrement pour améliorer votre position sur Google.
Vous ne pouvez pas décider d’avoir un site Web et de ne pas le mettre à jour dans quatre mois parce que vous n’aurez alors aucune pertinence pour Google. Vous avez besoin d’un nouveau site Web qui offre du nouveau contenu de temps à autre. Google vous récompensera. Je vous l’assure.
Contenu en valeur
Si dans le paragraphe précédent nous avons parlé de l’importance d’avoir un site Web mis à jour, dans celui-ci, nous allons vous recommander d’offrir non seulement du contenu nouveau et nouveau, mais du contenu qui a de la valeur.
Il y a beaucoup plus à offrir en dehors des articles écrits par des idées de recyclage d’autres blogs ou pages. Vous devez essayer d’apporter vos propres idées, solutions et articles qui offrent quelque chose de différent du reste des sites Web et des blogs.
Urls bien structurées
Même si nous le disons depuis longtemps, vous devez essayer de rendre les urls qui mènent à vos pages de destination conviviales, avec un message clair et logique et pas seulement un mélange de chiffres et de lettres.
Améliorez cet aspect et vous améliorerez de nombreuses positions dans Google.
Testez
C’est quelque chose que vous ne devriez pas jeter, et même si cela peut prendre beaucoup de temps, vous devez découvrir ce que vos utilisateurs préfèrent et nous l’obtenons en expérimentant, différentes options et voir qui obtient le plus de conversions.
C’est la meilleure façon d’adapter votre site web d’une manière correcte aux recherches de vos clients.