5 points clés pour la réussite de vos articles

Si vous lisez ce billet, vous êtes intéressé par le secteur du web design, les réseaux sociaux, le marketing en ligne, etc. Il est également très probable que vous ayez un blog ou que vous envisagiez d’en avoir un. Eh bien, pour avoir un blog, il faut être au courant de mille choses, mais surtout, il faut prendre soin du contenu que l’on publie. Vous savez sûrement déjà que vous devez écrire au moins 600 ou 700 mots pour chaque entrée de votre blog si vous voulez que Google s’arrête sur votre site web et vous donne de la pertinence.

J’imagine que vous serez également conscients de l’importance d’accompagner les textes d’images et, si vous le pouvez, d’infographies intéressantes qui résument l’information que vous donnez. Maintenant, il y a beaucoup d’autres points que vous devriez garder à l’esprit si vous voulez réussir avec votre blog. Aujourd’hui, je vais énumérer cinq d’entre eux qui, même s’ils semblent fondamentaux, ne le sont pas. Si vous les appliquez, vous aurez de meilleures chances de succès pour vos articles.

Parlez au lecteur

Jusqu’à ce jour, il me semble que c’est le conseil le plus intéressant ou le point clé que je puisse vous donner. Il est prouvé que lorsque vous utilisez la deuxième personne dans un article et aussi le pronom vous, votre article a tendance à être partagé dans un pourcentage beaucoup plus élevé que si vous ne faites pas allusion ou le dialogue avec le lecteur. Cette proximité aide beaucoup les lecteurs à se sentir à l’aise avec vous. Les réseaux sociaux ont brisé les distances et les utilisateurs veulent savoir qui publie un article ou un billet de blog. Alors ne vous cachez pas, parlez à vos lecteurs et traitez-les comme vous le faites. Cela vous donnera des points et fera de vos articles un succès.

Contenu long et original

C’est essentiel. Nous l’avons mentionné ci-dessus, mais si vous écrivez des articles sur votre blog et que vous voulez que vos articles aient du succès, vous devez travailler dur. Il faut se ressaisir et offrir un contenu original et de qualité. Ne copiez pas sans discernement et soignez vos messages. Il faut garder à l’esprit que Google ou Facebook ont déjà des algorithmes qui recherchent la qualité dans les articles et les entrées et que cette qualité va généralement de pair avec l’extension de ces entrées. Un article de 250 mots n’est pas bon pour vous, je vous le dis tout de suite. Et d’ailleurs, je vous assure que les lecteurs font de même. Ils préfèrent les entrées longues aux entrées courtes et trop concises. Vous devez consacrer du temps à ce travail d’élaboration des contenus et le faire avec votre tête.

article optimisé

Listes et numéros

Si vous naviguez régulièrement sur Internet et parcourez les blogs et les publications, vous ne pouvez nier que lorsque vous voyez un titre énumérant les 10 meilleurs hôtels du monde, il attire votre attention. C’est un fait avéré que les listes avec un nombre fermé de points attirent beaucoup d’attention des lecteurs. De plus, de nombreuses études ont été réalisées et la plupart s’accordent à dire que les utilisateurs choisissent 40 % des titres avec des chiffres sur les titres qui n’en ont pas. Il n’est pas compliqué d’incorporer des listes numérotées dans vos entrées, alors réfléchissez-y si vous voulez que vos articles soient un succès et améliorent la viralité de vos entrées.

Surprendre ou intriguer le lecteur à partir de la manchette

Vous devez battre le lecteur dès le premier moment et pour cela nous avons un outil très utile qui est le titre de notre entrée ou de notre article. Les titres n’ont pas besoin d’être très courts, mais ce qu’ils ne peuvent pas être, c’est trop long. Ils doivent avoir un halo positif qui incite les lecteurs à vouloir lire votre article, ou ils doivent avoir un halo mystérieux qui pique la curiosité de ces lecteurs afin qu’ils soient avides d’information et veulent lire votre article dans son intégralité. Débarrassez-vous toujours de la négativité.

Utiliser des infographies

Ce dernier point est assez évident mais je vous recommande toujours d’accompagner vos entrées d’un infographe. En plus d’être à la mode, vous donner beaucoup de points sur les réseaux sociaux (en particulier Pinterest !) pour que les utilisateurs partagent du contenu, Google et l’entreprise récompensent suffisamment l’incorporation d’images aux entrées de blog lors du positionnement et si elles sont infographiques je vous assure encore plus. C’est plus de travail, mais les résultats seront meilleurs.

Avec ces points clés, vous ferez de vos articles un succès et vous pourrez ainsi améliorer la position de votre blog.