Comment positionner un site sur google ?
Si votre site figure dans les premières positions de Google, le nombre de visites sur votre site augmentera considérablement.
Saviez-vous qu’environ 90 % des personnes qui effectuent une recherche sur Google ne vont pas au-delà de la première page de résultats ?
Découvrez comment augmenter le nombre de visiteurs de votre site de manière organique, c’est-à-dire sans publicité payante. Poursuivez la lecture de cet article et découvrez nos conseils pour être bien classé dans Google.
1) Optimisation du site web SEO
SEO (Search Engine Optimization) signifie optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit d’un ensemble de techniques utilisées pour rendre votre site plus convivial pour Google.

Pour cela, il existe certaines techniques et pratiques recommandées. Vous devez utiliser des mots-clés dans tout le texte, dans l’url et dans les images. Les mots clés sont les mots qui sont liés à l’intention de recherche de l’utilisateur.
Grâce à des outils qui vous permettent d’analyser les recherches, il est possible de découvrir quels sont les mots les plus recherchés. Ainsi, du contenu peut être créé spécialement pour répondre à ces questions des utilisateurs.
Exemple : grâce à l’analyse des outils de recherche, il a été possible de constater une augmentation des recherches sur les « tendances de l’été 2020 ». Un excellent contenu pour un commerce électronique de mode, par exemple, serait « Apprenez quelles seront les principales tendances de l’été 2020 ».
N’oubliez pas que l’insertion des mots-clés doit se faire dans le texte de manière fluide. Il ne suffit pas de mentionner le mot ou l’expression plusieurs fois. Google pénalise le site qui répète artificiellement le mot-clé.
2) Proposez un contenu pertinent à votre public

N’oubliez pas que le moteur de recherche est venu sur votre site avec une question, répondez-y de la meilleure façon possible. Il est plus facile pour Google de reconnaître un bon contenu et un texte bien écrit en tant que suggestion aux utilisateurs.
En outre, en proposant un contenu pertinent à vos visiteurs, il est très probable qu’ils reviendront plus souvent sur votre site.
Bien au-delà de la qualité du contenu, il y a les horaires nécessaires pour que le moteur de recherche puisse lire et qualifier ces contenus sur votre site.
Sont programmés comme optimisation TAGS, H1, H2, H2, titres et outils descriptifs et autres outils de programmation réalisés par des professionnels qui augmentent considérablement les chances d’un bon positionnement dans Google.
3) Se référer aux autorités en la matière
Soyez très prudent avec vos sources de recherche. Recherchez toujours des sites fiables et prouvez ce que vous dites à l’aide de liens. Lorsque vous parlez de données et de statistiques, recherchez les sites d’institutions de recherche sérieuses et de grands médias.
Ainsi, Google reconnaît que vous référencez correctement le contenu de votre site, offrant le meilleur à l’utilisateur.
4) Maintenez votre site toujours à jour
Si vos visiteurs entrent plusieurs fois sur votre site et que vous n’avez pas de nouveau contenu, il sera plus difficile de les faire revenir.
5) Attention à la réactivité de votre site
Votre site est responsive ? Autrement dit, fonctionne-t-il bien sur les appareils mobiles ? L’expérience de l’utilisateur est de plus en plus valorisée. Le fait de ne pas disposer d’un site doté de cette fonctionnalité peut entraîner une pénalité de Google.
6) Créez des liens internes
En créant des liens internes, vous augmentez le temps de permanence de votre site. Analysez le contenu publié sur votre site web et essayez d’élaborer les relations possibles entre eux.
7) Augmenter la vitesse de performance de votre site
La vitesse de chargement de votre site est l’un des principaux facteurs de classement de Google. Il existe de nombreuses façons d’améliorer les performances de votre site et de le rendre plus rapide à charger. Il s’agit notamment de choisir un service de qualité pour héberger votre site et de désinstaller les plugins inutiles.