Comment trouver des domaines expirés puissants
Profitez-vous pleinement des domaines expirés en ce moment ?
Imaginez que vous puissiez acheter un domaine qui a déjà un profil de backlink impressionnant et un trafic ciblé existant pour le même prix qu’un nouveau domaine.
Vous pouvez utiliser les domaines expirés pour :
construire un nouveau site de l’autorité pour passer devant la concurrence
Construire un puissant réseau de blogs privés.
Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer la puissance qu’offrent les domaines expirés et aujourd’hui, vous allez apprendre à exploiter cette puissance correctement.
À quoi peuvent servir les domaines expirés ?
Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles les domaines expirés peuvent être utilisés, j’utilise personnellement les domaines expirés de 3 manières différentes :
- Construction de sites d’autorités
- Construction d’un réseau de blogs privés
- Redirections 301
Dans un instant, je vais vous montrer le moyen le plus simple de trouver de puissants domaines expirés avec trafic.
Mais avant cela, je veux m’assurer que vous comprenez exactement ce pour quoi vous pouvez utiliser les domaines expirés de manière un peu plus détaillée.
Méthode n° 1 – Construction de sites d’autorité
Lorsque je construis un nouveau site de l’autorité ou un site de niche, je ne le fais jamais sur un tout nouveau domaine.
Le problème avec les nouveaux domaines est qu’il faut investir dans le renforcement de leur autorité du point de vue de l’optimisation pour les moteurs de recherche, ce qui coûte beaucoup de temps et d’argent.
Je préfère plutôt enregistrer un domaine expiré qui a déjà de l’autorité.
Cela me donne une énorme avance et, bien souvent, la création d’un site riche en contenu sur un puissant domaine expiré suffit à faire craquer le classement de la première page sans aucun travail.
Vous n’auriez tout simplement pas cet avantage avec un tout nouveau domaine !
Méthode n°2 – Création d’un réseau de blogs privés
En substance, vous utilisez les domaines expirés pour constituer une flotte de sites de haute qualité et faisant autorité dans un créneau spécifique, puis vous utilisez ces sites pour classer votre site.
Mais tout cela commence par la recherche de domaines expirés dans votre niche qui ont un profil de lien propre et un historique sans spam, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
Méthode n° 3 – Redirections 301
Il suffit de prendre le domaine expiré que vous avez acheté et de le rediriger par 301 vers votre site principal.
Une partie du jus de lien et de l’autorité du domaine expiré sera alors immédiatement transférée sur votre site. Points de bonus si ce domaine a un trafic existant !
Cependant, cette méthode est accompagnée d’un avertissement, vous pouvez vous en tirer en faisant 1 ou 2 de ces points vers votre site principal pour un raccourci rapide :
Mais je ne le recommande pas comme habitude de création de liens.
Comment trouver facilement de puissants domaines expirés
Pour trouver des noms de domaine expirés, je vous conseille DHG. Voici plusieurs options pour trouver des NDD expirés grâce à celui-ci.
Trouver des NDD expirés grâce aux mots-clés : Entrez des mots clés de votre niche et le logiciel trouvera les domaines expirés avec les liens des pages web qui sont actuellement classées pour ces mots clés.
Trouver des NDD expirés grâce en crawlant des sites web : Recherchez un ou plusieurs sites web spécifiques pour trouver les domaines expirés auxquels ils renvoient. Par exemple, vous pouvez trouver des domaines expirés avec des liens de Wikipedia/Le Monde, etc.
Trouver des NDD expirés à partir des liens qui pointent vers lui : Entrez un domaine et le logiciel trouvera tous les liens vers ce domaine, puis les analysera pour trouver les domaines expirés. Idéal pour récupérer les domaines qui ont également un lien avec vos concurrents.
Acheter des NDD aux enchères : Saisissez vos mots clés pour rechercher des NDD sur 8 places de marché de domaines expirés et consulter les indicateurs importants.