Comment vendre avec le blog de l’entreprise ?

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Le développement numérique des entreprises : le seul moyen de survivre. Découvrez comment vendre avec un blog d’entreprise.

Comment vendre avec le blog de l’entreprise ? Aujourd’hui, vous pouvez être trouvé et réduire la distance avec de nouveaux clients potentiels grâce au blog de l’entreprise.

Le bombardement déconcertant d’informations et de messages publicitaires fait qu’il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention des consommateurs potentiels. Dans cette mer chaotique de tentatives de persuasion, communiquer occasionnellement avec certains médias sociaux n’est pas professionnel. Vous devez attirer l’attention du client en contournant le concept : vous ne voyez plus le produit, mais la solution au problème.

Pour gagner, vous devez savoir comment attirer l’attention du client, gagner sa confiance et contrôler la communication à 100 %. Comment faites-vous ? Même par le biais du blog !

Surmonter les périodes difficiles avec des médias qui font la différence

Toute entreprise peut traverser des périodes où les ventes sont en baisse. Dans ces moments, il est essentiel de concevoir de nouvelles solutions pour trouver une nouvelle clientèle. Le blog d’entreprise, et le web au sens large, est la meilleure réponse qui soit, car il représente le présent et l’avenir de l’entreprise.

Vous disposez probablement déjà d’un site web d’entreprise traditionnel, avec de beaux graphismes et un aperçu détaillé des produits et services que vous proposez aux clients. Mais cela ne vous aidera pas à vendre davantage.

Pour augmenter le chiffre d’affaires, vous n’avez pas besoin d’un beau site, mais d’un site qui communique exactement avec le « bon » lecteur, c’est-à-dire celui qui a besoin de votre produit ou service. Le point de départ est le contenu qui doit être capable de répondre aux questions que le client pose sur le web pour l’aider à résoudre ses problèmes.

Si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, vous avez besoin d’une stratégie marketing qui s’intègre au blog de l’entreprise à l’intérieur de votre site et qui implique, comme nous le verrons, un processus plus large d’innovation technologique de votre entreprise. Il s’agit d’une étape cruciale si vous ne voulez pas être écarté du marché. Les habitudes des clients, en effet, ont changé : aujourd’hui, avant d’effectuer un achat, ils s’informent et font des recherches sur Internet. C’est sur le web que se joue la première bataille, décisive. Ce n’est que si votre entreprise est capable de conquérir ici la confiance de nouveaux clients qu’elle pourra continuer à avancer.

Comment vendre avec le blog de l’entreprise ?

Le succès dans la vente n’est plus une question d’espace publicitaire ou de sites web qui se contentent de dire « J’y suis aussi ».

 Votre site web doit s’inscrire dans une stratégie plus complexe, où le contenu est le point de contact pour déclencher un mécanisme qui vous amènera à augmenter votre chiffre d’affaires. Ce n’est pas un processus rapide, mais il est certainement très fructueux, contrairement à ce qui se passe avec un site web traditionnel.

Comment vendre avec le blog de l’entreprise

Les éléments nécessaires pour avoir un blog à succès. La visibilité fait référence à la capacité de votre contenu à être bien classé dans les moteurs de recherche. Les articles de votre blog doivent répondre aux recherches que les clients effectuent fréquemment sur Google.

Votre contenu devra également être intéressant. Créer un blog d’entreprise réussi signifie que le contenu, en plus d’être visible sur les moteurs de recherche, est complet pour les lecteurs : des textes rédigés avec compétence qui abordent des questions concrètes et proposent des solutions.

Satisfaction. Si le client est satisfait du contenu qu’il a lu sur votre site, il voudra probablement en savoir plus sur votre entreprise : c’est ce qu’on appelle le processus de génération de prospects.

Les blogs d’entreprise sont l’outil permettant d’établir un contact concret avec le client.

Du blog à la vente : c’est ainsi que l’on passe d’une réalité virtuelle, celle des textes sur Internet, à la réalité réelle, où l’on peut avoir un contact effectif avec le client.

Avez-vous déjà entendu parler d’une page d’atterrissage ? C’est une page particulière de votre site, où le client qui souhaite obtenir plus d’informations sur vos services peut faire une demande, en laissant ses données personnelles. Comment se rendre sur cette page ? C’est simple : depuis votre blog. Si l’un de vos articles a laissé le lecteur particulièrement satisfait, il recueillera votre invitation à cliquer sur un lien qui le conduira à la page de renvoi. Là, il remplira un formulaire, vous donnant ses coordonnées.

Voici donc comment vous pouvez vendre avec le blog d’entreprise. Une fois obtenues les données du client (ou mieux, de tous les clients qui trouvent intéressant le site web de votre entreprise) le processus de vente peut prendre des caractères plus traditionnels, qui passent du contact téléphonique, aux différentes propositions commerciales jusqu’à la vente effective. Pourtant, même à ce stade, vous devez nécessairement adopter quelques astuces innovantes, si vous ne voulez pas rester coupé de vos concurrents.

Le développement numérique de l’entreprise : le seul moyen de survivre sur le marché

Le développement numérique de vos structures peut vous aider à fidéliser les clients du web et à affiner vos stratégies. Le blog d’entreprise vous aidera à augmenter de façon exponentielle le nombre de vos clients, mais la véritable percée viendra si vous savez comment cultiver cette nouvelle clientèle et la faire revenir vers vous encore et encore.