Google Search Console, l’outil indispensable pour faire croître votre entreprise

Il existe d’innombrables outils de paiement créés pour améliorer et analyser le positionnement organique de notre site web. De temps en temps, ces outils sont nécessaires, mais nous avons tendance à penser que nous avons besoin d’un grand nombre de salariés pour que la croissance soit plus forte. Google nous fournit des outils gratuits qui, s’ils sont utilisés correctement, nous permettent d’analyser la portée de l’impulsion.

L’un de ces outils est la console de recherche Google. Voici comment en tirer le meilleur parti.

A quoi sert Google Search Console ?

Cet outil, totalement gratuit, a été mis à jour récemment, présentant une variété de changements qui rendent son design beaucoup plus visuel, vous permettant de l’utiliser plus facilement.

Google devient de plus en plus strict lorsqu’il s’agit de générer des mots-clés. Par conséquent, il nous en coûte beaucoup plus cher de générer des mots-clés qui génèrent du trafic vers notre site Web, car il est de plus en plus axé sur la fourniture aux utilisateurs des résultats de ce qu’ils recherchent réellement et non du mot-clé lui-même. Notez que cela ne signifie pas que nous laissons de côté le mot-clé Reseach pour obtenir un positionnement correct. Nous devons continuer à le faire, même si la qualité du contenu est prioritaire.

La page principale est très facile à interpréter. Il nous montre simplement un résumé des clics obtenus sur notre site web, ainsi que les pages qui montrent quelques erreurs.

La performance, clé de votre stratégie

L’essentiel est d’établir des objectifs, ainsi que les KPIs les plus importants pour faire nos métriques et analyser leur évolution par dates. Nous pourrons également comparer l’évolution de notre site Web au cours des 16 derniers mois.

Ici, nous pouvons analyser l’évolution de notre site web dans la période de temps que nous voulons en référence aux clics, impressions, CTR moyen et même position moyenne, pour voir si notre stratégie fonctionne ou, au contraire, il est préférable de la modifier. Et ce n’est pas tout, puisque nous pouvons voir ces données selon différents paramètres :

Mots-clés.
Pages les plus vues
Pays.
Appareils.
Apparence dans le moteur de recherche.
Données à des dates spécifiques.
Lorsque nous travaillons dur, nous sommes impatients d’établir les paramètres et de voir à quel point nos efforts en valent la peine.

L’indexation, la clé pour obtenir des mots-clés en accélérant le processus.

Lorsque nous publions une nouvelle section sur notre site Web ou une entrée de blog, nous pouvons réduire le temps nécessaire aux robots Google pour la parcourir en envoyant l’URL directement. Attention, le fait que nous l’envoyons ne signifie pas qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche à ce moment-là, Google le met simplement en file d’attente pour que ses robots l’analysent pour une apparition ultérieure.

Plan du site pour faciliter le travail d’exploration de Google

Il s’agit d’un fichier XML qui liste les URLs trouvées sur notre site Web, la mise à jour, la fréquence de modification ou la relation avec le reste de l’URL entre autres aspects, permettant aux moteurs de recherche de parcourir plus rapidement et plus intelligemment.

Couverture, url et liens

Parfois, la détection d’une erreur dans la structure de notre site Web peut être très difficile en raison du simple fait qu’il semble à l’utilisateur d’être bien, mais les robots google ont du mal à le suivre. De plus, nous n’obtenons pas une simple erreur, mais nous détectons d’où elle vient. Plus tard, nous pouvons le réparer et l’envoyer pour le valider à nouveau, évitant ainsi de perdre du trafic et des pénalités sur notre site.

D’autre part, nous pouvons également voir les sites Web qui sont liés au nôtre, en analysant si la stratégie de linkbuilding que nous menons fonctionne correctement ou si nous devrions la modifier.

Quelles sont les différences entre l’ancienne et la nouvelle version ?

Ensuite, nous allons vous parler des différences par rapport à la version précédente (au-delà du nom que vous pourrez voir dans les deux premières colonnes).