L’importance du domaine pour le référencement

Beaucoup ne le prennent pas au sérieux, mais le nom de domaine est important quand il s’agit de référencement. Certains clients nous demandent des conseils sur les noms de domaine et d’autres ont directement des idées très claires, mais tous ont une chose en commun, ils nous parlent toujours du référencement.

Se positionner sur les moteurs de recherche est très important car si nous avons une bonne position, nous aurons plus de possibilités de vendre nos produits, services ou simplement améliorer notre marque.
Tout objectif s’améliorera si le positionnement est bon.
Voici donc quelques points à prendre en compte lors de la location de notre domaine.

EXTENSIONS

L’extension marque le thème sur lequel notre site Web tournera et devrait choisir le plus approprié, à condition qu’il soit disponible. Les plus utilisés sont :

.com (à l’origine c’était pour le web commercial, mais de nos jours il est utilisé pour tout.)
.net ( Pour les services)
.org (référence aux entités à but non lucratif)
.info ( Sites Web sur l’information)
.fr (extension faisant référence à un pays)

FACILE À RETENIR ET À ÉCRIRE

Il est important que la rétention de domaine soit facile pour l’utilisateur. Il est essentiel que l’utilisateur se souvienne de notre domaine et pour cela, le plus court est le mieux (maximum autorisé pour enregistrer un domaine de 64 caractères).
Chaque jour il y a de moins en moins de domaines libres, par exemple les domaines de 4 lettres avec l’extension .com sont enregistrés.

MOTS CLÉS

C’est un autre aspect à garder à l’esprit, car il est important de mettre quelques mots-clés dans le domaine. Chaque jour qui passe, Google minimise l’aspect des mots-clés, mais il peut toujours aider.

Un exemple serait : si notre site web vend de l’eau, nous pouvons mettre dans le domaine le mot « eau » tiendadeagua.es

RECRUTEMENT ET RENOUVELLEMENT

Bien que cela ne semble pas être le cas, le moment pour lequel nous enregistrons le domaine est important, puisque Google le prend en compte pour le positionner. Si nous l’enregistrons pour plusieurs années, nous disons au moteur de recherche que le projet est à long terme, il le prendra donc au sérieux et le cataloguera comme tel en lui donnant un plus pour sa position.

Si par exemple nous allons contracter le domaine de l’exemple précédent « tiendadeagua.es » nous l’enregistrerons pour plusieurs années et si possible dans un hébergement espagnol, puisque nous avons l’extension.es nous indiquons que le web sera concentré au public espagnol, donc si nous avons l’hébergement en Espagne nous aurons un autre point gagné dans les moteurs de recherche.

CONCLUSION

Un domaine ne doit pas être contracté à la légère, vous devez bien réfléchir au nom à choisir avec leurs mots-clés, la zone où le site sera dirigé, le thème de celui-ci et le temps pour lequel nous allons le louer.