Les techniques de référencement qui mettent votre site en valeur sur Google
S-E-O. Ces trois lettres peuvent passer inaperçues pour la plupart des internautes. Mais si vous voulez conclure des affaires en ligne sur un site web ou même diffuser vos idées sur un blog, vous devrez tôt ou tard les rencontrer.
Conseils pour le référencement

- Choisissez un nom de site « bon moteur de recherche ».
- Connaître les pièges de la « dissimulation » de votre site
- Utilisez les liens externes pour améliorer votre classement
- Connaître les ressources textuelles utiles pour le référencement
- Apprenez à utiliser correctement les balises
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. En pratique, le référencement consiste à utiliser des techniques pour améliorer la position de votre site sur Google (le plus grand moteur de recherche Internet) et rendre votre page plus visible. Par conséquent, plus de visiteurs.
Il existe des dizaines de techniques pour faire en sorte qu’un site améliore sa position dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’actions dont les visiteurs ne se rendent même pas compte, mais dont Google tient compte pour décider quel site apparaît sur la première page des recherches. Les actions peuvent être effectuées à l’intérieur du site ou à l’extérieur. C’est ce qu’on appelle le référencement sur page (sur le site) ou le référencement hors page (hors du site).
Un exemple de référencement sur site consiste à mettre en gras les mots les plus importants de votre texte (cela permettra à Google de mettre votre site en évidence lorsqu’une personne recherchera ce mot). La création de liens externes vers votre site (c’est-à-dire de liens vers d’autres endroits sur Internet) est un exemple de référencement hors-page.
Voici quelques exemples d’autres techniques qui aideront votre site dans Google
1 – Pensez aux mots clés que vous voulez renforcer sur Google (maximum trois mots simples et cinq mots composés). Exemple : dans un blog consacré aux chats, vous devez utiliser des mots apparentés comme, par exemple, « chats » et « chatons ».
2 – Créez un nom correct pour votre site (qui contient le mot-clé principal). Et que c’est cool. Exemple : en reprenant l’exemple du blog sur les chats, n’oubliez pas de mettre le mot chat comme dans « blogdogato.com ». (ceux qui recherchent « blog » et « chat » sur Google seront plus proches de votre site).
3 – Pensez au contenu en vous concentrant déjà sur les bons mots-clés. Exemple : au lieu d’écrire un titre « comment je nourris Zuzu », pensez à « comment je nourris Zuzu le chat ».
4 – Pensez à la façon dont les gens recherchent un contenu sur Google (exemple : en utilisant les termes » comment faire » ou » qu’est-ce que c’est « ) et appliquez-les dans les titres et sous-titres de votre texte.
5 – Créez des partenariats avec des sites similaires au vôtre. Cela garantira des liens externes de qualité.
SEO : à faire avec modération

Maintenant que vous avez découvert ce qu’est le référencement (et même quelques techniques pour améliorer votre position dans Google), vous pouvez commencer à mettre du gras dans tous vos textes et à diffuser des liens. N’est-ce pas ? Faux. Les techniques de référencement peuvent grandement contribuer à améliorer la position d’un site sur Google, mais elles doivent être appliquées avec discrétion et modération.
Les sites qui abusent des techniques d’optimisation (et laissent souvent la qualité de côté) sont punis en perdant des positions dans Google, voire en étant exclus du moteur de recherche. Il est donc inutile d’essayer d’abuser d’une seule de ces techniques (comme le gras, par exemple).
L’idéal est de construire une page en utilisant plusieurs techniques (allant du choix du nom à l’endroit où divulguer), mais sans oublier l’essentiel : faire de votre site ou blog un lieu d’intérêt.