L’importance des noms de domaine pour les entreprises

Depuis les années 1990, les noms de domaine sont utilisés dans les publicités télévisées, peints sur les flancs des véhicules et imprimés sur les cartes de visite. Malgré leur omniprésence, vous n’avez probablement jamais pensé aux noms de domaine, jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Comparé à l’ensemble des dépenses de lancement d’une nouvelle entreprise, l’enregistrement d’un nom de domaine est rapide, simple et peu coûteux. En revanche, l’obtention d’un bon nom de domaine demande un peu plus d’efforts. Un nom de domaine distinctif et accrocheur est un aspect important de votre marque. Il informe les clients potentiels sur votre entreprise et leur donne l’assurance que votre site web est sûr, légitime et digne de confiance.

Choisir le nom de son entreprise

Parce qu’ils sont tous deux des versions du même mot, le nom d’une entreprise et le nom de domaine sont souvent liés. Toutefois, avant de choisir un nom d’entreprise officiel, de l’enregistrer auprès du gouvernement, de commander 1 000 cartes de visite ou de vous le faire tatouer sur le bras, faites quelques recherches.

L’internet en général. Cherchez vos idées de nom d’entreprise sur l’internet pour voir si quelqu’un d’autre l’a déjà pris ou s’il existe une signification différente que vous ne connaissiez pas.

Les noms de domaine sont un type d’adresse Internet. Vous pouvez les rechercher. Un outil appelé WHOIS peut être utilisé pour rechercher les noms de domaine. Si celui que vous désirez est déjà pris, vous pouvez envisager d’autres options – nous en parlerons plus tard. La disponibilité d’un nom de domaine approprié a influencé le nom de plusieurs entreprises.

Des poignées pour les réseaux sociaux. Quelles plates-formes de médias sociaux utiliserez-vous pour faire la publicité de votre entreprise ? Examinez les nombreuses poignées qui sont proposées.

Veillez à rechercher le nom de votre entreprise préférée sur Internet pour voir s’il a une signification supplémentaire.

Prendre le contrôle des actifs numériques de votre entreprise

L’utilisation du nom de votre entreprise sur de nombreuses plateformes numériques (y compris l’enregistrement d’un nom de domaine) peut vous aider à développer votre marque :

Protection

Empêchez d’autres personnes de s’approprier le nom de domaine que vous souhaitez et de le revendre avec un gros bénéfice, d’usurper l’identité de votre entreprise et de voler vos ventes, ou de publier des contenus désagréables qui ruineront la réputation de votre marque. Il existe des lois et des règlements qui peuvent aider les entreprises à résoudre ces problèmes, mais vous pouvez éviter de futurs maux de tête en protégeant vos propriétés numériques dès le départ.

Reconnaissance

Des variantes abrégées du nom complet de l’entreprise sont fréquemment utilisées comme noms de domaine et poignées de médias sociaux. Il n’est pas nécessaire que les noms soient identiques sur toutes les plateformes numériques. En revanche, la cohérence des noms sur toutes les plateformes numériques peut contribuer à la reconnaissance de la marque et permettre aux clients de vous trouver plus facilement en ligne.

Conseil : L’enregistrement d’un nom de domaine doit être l’une de vos premières priorités.

L’une des premières étapes de la création d’une entreprise

Faites-le avant que quoi que ce soit ne soit rendu public et avant d’enregistrer votre nom d’entreprise auprès du gouvernement, qui rend l’information publique dans certaines situations. Si vous n’êtes pas sûr du nom de votre entreprise, enregistrez plusieurs domaines pendant un an pour couvrir toutes vos bases. Si vous ne les utilisez pas, vous pouvez toujours choisir de ne pas les renouveler.

Alors, quelle est la définition d’un nom de domaine ?

Le côté technologique des choses

L’adresse qui permet aux gens de se connecter aux sites web qu’ils choisissent est connue sous le nom de nom de domaine. Un nom de domaine remplace la nécessité de connaître une adresse de protocole Internet (IP) (comme 11.11.11.111), qui est une longue chaîne de chiffres (comme cira.ca).

Les noms de domaine sont une forme de technologie de traduction humain-ordinateur qui vous permet de taper une chaîne unique de lettres, de chiffres et de traits d’union dans un navigateur web et d’être instantanément connecté à un site web.

Il est plus pratique de retrouver votre ami Aubrey dans votre liste de contacts que de mémoriser les neuf chiffres de son numéro de téléphone, ce qui est un exemple fréquemment utilisé pour illustrer la fonction des noms de domaine.