Pourquoi investir dans le référencement ?

Le référencement est la discipline responsable de l’amélioration de la visibilité d’un site web dans les résultats organiques. De nombreux facteurs sont essentiels pour savoir quelle position occupe votre site Web, bien que les plus importants soient l’autorité et la pertinence.

La présence dans le monde numérique s’est maintenue il y a des années. Ne pas être présent dans le monde en ligne est pratiquement équivalent à ne pas exister. Heureusement, il semble qu’un pourcentage très élevé d’entreprises l’aient compris il y a longtemps.

Mais avoir une présence en ligne et ne pas investir dans le référencement implique certains facteurs négatifs pour votre entreprise, tels que ne pas être trouvé sur Google ou apparaître dans des pages éloignées.

Le positionnement dans les moteurs de recherche rend votre site Web utile à la fois pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Mais savez-vous pourquoi ? Parce qu’il les aide à comprendre le contenu de votre site Web, en étant en mesure de le montrer aux utilisateurs à la recherche d’informations connexes.

Vous devriez également garder à l’esprit que vos concurrents investissent déjà dans le référencement et enlèvent des clients, de sorte qu’à tout le moins, vous devriez égaler ou dépasser leur investissement.

De quoi avez-vous besoin ?

Fixez-vous un objectif et créez un site Web. Que vous ayez déjà une entreprise ou que vous songiez à démarrer un projet à partir de zéro, la première chose que vous devez faire est de savoir où vous en êtes, où vous voulez aller et comment vous allez le faire.
Une fois cela fait, vous saurez clairement si vous avez besoin d’une boutique en ligne, d’un blog ou simplement d’une page d’accueil informative.

Marketing de contenu. Le contenu (tant qu’il est de qualité) est l’un des meilleurs alliés du référencement. Il vous aide à grimper des positions et à gagner des mots-clés précédemment étudiés.
Tout cela vous permettra d’augmenter vos visites organiques, d’obtenir plus d’autorité et plus de confiance de la part des utilisateurs.

Réseaux sociaux. Ce sera un plus très positif de partager les nouvelles que votre projet a dans les réseaux sociaux, réduisant ainsi l’investissement en publicité.
Bien que nous devions être clairs sur la diminution du concept, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas investir quoi que ce soit.
Nous devons allouer une partie du budget en publicité pour générer une plus grande visibilité et que le projet fonctionne beaucoup mieux.

Publicité en ligne. Google Adwords, Google Shopping, Facebook Ads, Twitter Ads ou Linkedin Ads vous rappellent quelque chose ? Cela dépend de votre site web et l’objectif est de mieux choisir un type de publicité ou un autre.
A titre de suggestion, pour éviter de jeter de l’argent et penser que de telles plateformes ne sont pas rentables, la meilleure chose est que des experts dans le domaine vous accompagnent et vous conseillent sur la route, chez MLG Design nous pouvons vous donner un budget sans aucun engagement, en plus d’être un honneur pour nous de pouvoir vous accompagner sur la route.
Chaque projet étant différent, nous étudierons votre cas et ferons les recommandations appropriées. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que plus vous investissez, meilleurs sont les résultats que vous obtiendrez.

Combien coûte l’investissement en référencement ?

Comme je l’ai déjà dit, chaque projet est un monde. Le coût de l’investissement en référencement dépendra de votre objectif : combien de mots-clés vous souhaitez positionner et la portée géographique. Le positionnement local n’est pas la même chose que le positionnement de votre site web au niveau national ou même en Europe.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats ?

Nous pouvons dire que le référencement est le meilleur moyen pour les utilisateurs de trouver votre site web (tant que le moteur de recherche le considère pertinent) à travers leurs recherches.
Pour cette raison, nous devons commencer à travailler dès que possible pour voir les résultats dès que possible, car Google prend un certain temps pour indexer toutes les pages de votre site.
Normalement, le temps entre le moment où vous commencez à investir dans le référencement jusqu’à ce que vous voyez les résultats varie entre trois et cinq mois. Bien que, de temps en temps, vous puissiez les voir tôt ou tard, selon le secteur dans lequel vous travaillez et la concurrence que vous avez.